les oreilles grandes ouvertes

Wet

In Albums, Coups de coeur on 17/11/2013 at 20:35

Pierre de lune

wet

Je me souviens de la première fois où j’ai entendu un morceau de Wet : « Dreams » (notez le petit jeu de mots), sur HypeMachine. Redoutablement efficace, avec des billes de sons qui vont et viennent à contretemps façon pendule déréglée puis soudain se rangent tous en ordre sur le refrain. Le trio new-yorkais a depuis sorti un EP éponyme chez Neon Gold, le 15 octobre exactement. Un mois que cet EP m’obsède. Petit bijou de pop électronique et brillante, pierre de lune qu’on glisse dans sa poche comme un porte-bonheur, il surprend de par l’extrême précision avec laquelle il est ciselé. Entre Beacon et Chet Faker, Wet joue les architectes fous et s’amuse à construire et déconstruire par endroits sa jolie maison pop, où résonnent chant féminin, sons électroniques de toutes espèces et base rythmique R&B.

La dernière piste de l’EP,« No Lie » surpasse pour moi les trois autres morceaux. Mélancolique et rêveuse, elle est peuplée de sons comme des gouttes argentées qui tombent délicatement sur une basse lancinante. J’aime particulièrement le refrain, éclatant :« The time I’ve wasted but I’ve had enough / You put me on and on now it’s time to give it up », la décision est prise, mais dans la douceur, sans hâte et sans haine. Ce morceau fait d’ailleurs partie de ma playlist pour l’hiver, aux côtés de HAERTS, Twiggy Lashes, Farao, Stwo, Forest Swords

En jetant une oreille à la première version de « You’re The Best » sortie chez Braund Sound au printemps dernier sous le nom « U Da Best », on se rend compte qu’ils ont déjà su apporter des améliorations à leur musique. La semaine prochaine, après un passage au CMJ Music Marathon qui lui a valu d’être cité dans le New York Times, le trio va assurer la première partie de CHVRCHES sur plusieurs dates aux Etats-Unis. Sûr qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin.

Facebook Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :