les oreilles grandes ouvertes

Kimbra

In Coups de coeur, News on 27/10/2011 at 22:14

Femme

Allez, j’ose vous parler d’une artiste néo-zélandaise malgré la finale de dimanche. Parce que non, la Nouvelle-Zélande ne se résume pas aux moutons, joueurs de rugby et paysages de la fameuse trilogie : il y a aussi des gens qui chantent, comme Kimbra Johnson.

Nominée en tant que Meilleure Artiste Féminine aux ARIA 2011 pour son excellent duo avec Gotye dont j’ai parlé plus tôt, « Somebody that I used to know », Kimbra a enregistré son premier album intitulé Vows à Melbourne, où elle s’est installée depuis quelques années. Il est sorti cet automne en Australie et Nouvelle-Zélande, chez Warner.

La musique est variée et toujours très rythmée, à coups de claps de main, synthés, cuivres… La voix est ronde, légère, voyageant des aigus aux graves. Kimbra a son style à elle, entre pop, soul, dance, rétro et funk. Une sorte de Camille australe, plus mélodique et étoffée. Plus conventionnelle, en fait. Mais la texture de sa voix et son charisme en font une artiste remarquable. Dans ses clips, très travaillés et minutieusement chorégraphiés, on sent une sa fierté d’être une femme. Elle joue à séduire, mais sans tomber dans la provocation. Certaines pourraient s’en inspirer…

A écouter sur grooveshark : « Good Intent », « Settle Down », « Old Flame », « Plain Gold Ring »

Similarités avec : Oh, Land, Gotye, Camille, Panic at the Disco

Clip de « Settle Down »

Clip de « Good Intent »

Et regardez aussi le clip coloré et délirant de « Cameo Lover » (d’où est tirée la photo que j’ai choisie), morceau que je verrais bien accompagner un Bridget Jones!

facebookgrooveshark


  1. T’as oublié les kiwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!
    Sinon, j’aime vraiment beaucoup sa musique, et sa voix colle parfaitement, par contre, je trouve qu’il y a un décallage entre la musique et les paroles de settle down, c’est peut être voulu. Et j’aime beaucoup good intent^^

    • ah oui tiens, les kiwis sont passés à la trappe :)
      pour settle down, c’est sûr que si on lit juste les paroles, on imagine pas un clip comme ça. comme quoi l’ironie des fois est bien cachée! en août c’était celle-là que je me passais en boucle, maintenant c’est good intent… merci pour ton retour en tout cas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :