les oreilles grandes ouvertes

Emma-Louise

In Coups de coeur, News on 03/08/2011 at 14:28

En équilibre

« Jungle », « Safari »… A croire que la mode est à l’Afrique chez les chanteuses. Mais je vous rassure tout de suite, c’est le seul point commun entre la chanson de Yelle et celle d’Emma-Louise.

Avec ses cheveux coupés courts, cette jeune Australienne de 19 ans, originaire de Cairns (Queensland), a l’air de savoir ce qu’elle veut. Et c’est tant mieux!

« Insomnia »  était déjà prometteuse en 2008. Avec « Jungle », c’est la révélation. Elle semble avoir trouvé son style, entre minimalisme et dynamisme. J’ai été d’abord un peu surprise par le côté statique du clip (je ne sais pas exactement pourquoi, mais je m’attendais à du mouvement, des couleurs, de l’énergie… et c’est tout le contraire!), mais ça ne m’empêche pas de le trouver très réussi. Emma-Louise y est rayonnante. Belle et naturelle, l’équilibre est parfait entre la candeur d’une jeune fille et la maturité d’une femme. Si sa voix maîtrisée à la perfection (regardez les vidéos ci-dessous) ne vous séduit pas, son regard profond aura raison de vous… Vous voilà sur un fil, suspendu, en équilibre.

Téléchargez gratuitement « Jungle » sur sa page bandcamp.

Clip de « Jungle »

« To Keep Me Warm »
(qui fait penser au « Quand je marche » de Camille)

Vidéo pour « Bones » tournée avec des amis

Live de « Shoes Full of Water »

Similarités avec: Adele, Camille, Meiko, Oh Land, Colbie Caillat

Merci à Jacob Tilley.

facebook

Laisser un commentaire

