les oreilles grandes ouvertes

Mumford and Sons

In Coups de coeur, News on 30/05/2011 at 15:28

Ils manient le lasso et la plume

C’est étrange, ce moment où on décide qu’un nom est apparu trop souvent devant nos yeux pour pouvoir continuer à l’ignorer. Ce moment où on s’oblige à écouter quelque chose dont tout le monde parle déjà. Avec des millions de fans sur Facebook.

Pour Mumford and Sons, la goutte d’eau a été de tomber par hasard sur leur profil purevolume. Clic, me voilà sur leur page. Clic, je choisis une chanson au hasard, les oreilles en alerte, mais le coeur à peine entrouvert, comme si je voulais m’interdire d’apprécier ce que j’entendrais. Un peu comme on goûte  avec prudence un repas tiède qu’on a laissé dans un coin.

Mais dès que les premières notes de « After The Storm » ont retenti, j’ai tout oublié. Les millions de fans, les blogueurs, les concerts auxquels que je n’ai pas assisté… Plus rien n’existait. Il n’y avait plus qu’eux, et moi. Et puis les larmes ont roulé sur mes joues.

Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne jouent que des morceaux tristes. Mumford and Sons, c’est aussi joyeux! C’est un mélange de l’énergie country et de la mélancolie folk. La rencontre de l’Amérique des cow-boys et de l’Angleterre des poètes. Le groupe d’une voix terrible, poignante.

Alors oui, parfois, quand on est blogueur musique, on met de côté sa fierté et on suit le mouvement. Et on le fait avec le sourire. Parce qu’au final, rien n’égale l’émotion musicale.

Leur dernier album, Sigh No More, est disponible sur amazon.

Similarités avec: Joe Purdy, Damien Rice

A écouter: « I Gave You All », « White Blank Page », « Winter Winds »

Version acoustique en librairie de « White Blank Page »

Le très beau clip de « Winter Winds », aux accents irlandais

« After The Storm » (merci à MoodyD)

Version live de « After The Storm » filmée par SeeGigFilmGigPost

  1. J’aime bien :) la dernière vidéo ne marche pas en france par contre (contenu UGM…)

  2. […] par définition, comme Apple Horse. Pas étonnant qu’ils aient fait la première partie des Mumford and Sons dans leur pays… et qu’ils aient raflés 5 ARIAs cette année (sur les 7 pour lesquels […]

  3. […] d’un an après son apparition sur la scène musicale française… Parce que comme pour Mumford & Sons, il n’est jamais trop tard pour écouter! Parce que le son, l’image, la voix, tout est […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :