les oreilles grandes ouvertes

The Snake The Cross The Crown

In Coups de coeur, News on 30/03/2011 at 12:55

Tout le monde a ses chaussures de marche?

The Snake The Cross The Crown – Coming Down The Hill

Ces Californiens au nom énigmatique (un serpent, une croix, une couronne… j’aurais sérieusement besoin d’une explication!) s’étaient perdus au fonds de mon iPod. Aujourd’hui je réécoute en boucle les 6 morceaux que j’ai, qui sont en téléchargement gratuit sur leur page purevolume depuis un bon bout de temps. J’aime leur pop/folk sensible, pas parfaite et lisse mais plutôt brute et rugueuse. Avec pourtant une voix comme liquide, qui coule par dessus les instruments, lentement et joyeusement, tel un ruisseau de montagne. Pour ce qui est des membres eux-mêmes, nous avons trois barbus et un style décontracté, honnête.  Je les imagine bien en randonneurs, autour d’un feu de camp. Indie, quoi.

Plus de nouvelles depuis la sortie de On a Carousel of Sound, We Go Round, à la fois CD et DVD-documentaire sur le groupe et la musique en général. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut arrêter de les écouter!

Extrait du documentaire

Laisser un commentaire

