les oreilles grandes ouvertes

Weaver at the Loom

In Coups de coeur, News on 06/12/2010 at 16:35

Bienvenue au Paradis

Deux ans exactement se sont écoulés depuis la première fois où j’ai entendu ce groupe du Minnesota. J’avais cliqué machinalement sur leur profil, perdu au milieu d’autres demandes d’amis  sur myspace… Sublime surprise. Au lieu de chansons légères, auxquelles je m’attendais vu leur jeune âge, c’est une musique mature et profonde, mais néanmoins modeste, qui atteint mes oreilles. Ici tout est douceur, tout est subtilité. On se croirait plongé dans du coton.

Une chanson en particulier m’a enchantée : « Without Fear of their Return ». Hônnetement, une des plus belles que j’ai jamais entendues. Je suis restée pendant les 7 minutes incapable de bouger, littéralement hypnotisée.

Leur EP I Was Searching And I Found est un morceau-fleuve composé de 5 pistes : les paroles de chaque chanson appartiennent à un même récit, et les titres eux-mêmes forment une seule et même phrase.

Comme quoi, on peut être un groupe chrétien et faire de la musique accessible à tous…

Similarités avec : Coldplay, Keane, The Temper Trap

myspace

EDIT 15/01/11 : le groupe a annoncé sur leur blog myspace qu’ils se séparaient. Le chanteur continuera sa carrière solo sous le nom de Weaver.

Laisser un commentaire

