les oreilles grandes ouvertes

Empires (2)

In Albums, Groupes favoris on 12/09/2010 at 14:33

Bang : Avis de tempête maintenu

Hello, lover – Empires

Un mot pour qualifier ce deuxième album des géniaux Empires de Chicago, intitulé Bang : envoûtant. La batterie, les guitares, et surtout l’incroyable voix de Sean, tout est fait pour que le son plonge au plus profond de vous…  On se sent impuissants, totalement à leur merci, ; c’en est presque effrayant.

Peut-être un peu moins varié musicalement parlant que Howl, Bang contient néanmoins 8 morceaux sombres, parfaitement enregistrés, qui créent chacun leur propre atmosphère. Je vous avais parlé des images qui me venaient en écoutant leur premier album, j’aimerais aujourd’hui  partager avec vous celles qui accompagnent leurs nouveaux morceaux.

« Voodooized » : Une voix torturée, des instruments qui donnent envie de s’arracher les cheveux. Cette  chanson transpire la manipulation malsaine, on perçoit la faible flamme de l’espoir qui vacille, vacille…

« Damn Things Over » : Impression d’être au sommet d’un building, surplombant les rues éclairées, la nuit… « Standing at the top of our love »

« Bang » : Un hangar sombre, explosions dans tous les sens.

« Strangers » : Une plage, du vent…

« Hello lover » : Dangereusement attirant. Une armée de silhouettes vêtues de noir marchant au pas. Proche de Voodooized. Impressionante précision vocale.

« Intruder » : Dans une voiture, vitesse, fuite des responsabilités. Refrain aux paroles plutôt inhabituelles. Emotion dans la voix de Sean à son paroxysme.

« I Know You Know » : Couple, jeux de regard. Trajets quotidiens différents, transports en commun, se retrouvent le soir.

« Animal » (bonus) : Pause acoustique, comme « Hayley » sur Howl

Ayant téléchargé gratuitement Howl, j’ai été vraiment heureuse de payer pour cet album, semblable à une pierre précieuse pas encore complètement polie, qui garde un côté brut et sauvage.

Bang est disponible en version physique (inclut un téléchargement instantané de l’album accompagné de photographies de Tom Conrad, comme d’habitude magnifiques) sur la boutique web d’Empires (presque vide pour cause de destockage récent!), et en version digitale sur leur site officiel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :