les oreilles grandes ouvertes

Aranda

In Groupes favoris, News on 18/07/2010 at 14:37

Une affaire de famille

Testify – Aranda

Oklahoma City. Deux frères, une même passion. Deux voix extraordinaires, « complètes », d’une précision incroyable. D’une puissance qu’on sent légèrement retenue, comme on garderait en laisse un gros chien, tout en lui laissant une certaine liberté. Etrange impression que sinon, elles feraient exploser les murs.

Gabe et Dameon ne font pas les choses à moitié. Quand ils font de la musique, ils y mettent vraiment tout leur coeur. Il n’y a qu’à écouter leur album éponyme Aranda. Dès les premières notes de « Punish Me », le ton est donné : ce sera rock, ou ne sera pas! Mais les deux frères et les musiciens qui les accompagnent touchent quand même un peu à tout : funk, pop, soul et même gospel.

Pour la petite histoire, Kelly Clarkson a repris sur son dernier album leurs morceaux « Whyyawannabringmedown » et « All I Ever Wanted » – titre qu’elle a d’ailleurs choisi pour l’album. Je vous laisse comparer leur version et la sienne. Personnellement, je ne vois pas beaucoup de différences mis à part le déficit vocal de la demoiselle, et c’est bien ça le problème ; normalement, quand on ose reprendre une chanson, on évite de la reproduire à l’identique, non seulement parce que que c’est ce qui fait qu’on est un artiste, et aussi par respect pour ceux qui ont écrit la chanson. Si elle se l’était appropriée, peut-être que je lui aurais pardonné, mais là, impossible. Qu’est-ce que vous en pensez?

En parlant de reprise, voici un excellent live de « Dazed and Confused » de Led Zepellin, par Aranda. Inutile de préciser qu’il y a sueur, cris, et que Dameon finit par jouer allongé sur le dos.

Extrait du même concert : « It Ain’t Easy »

http://www.vimeo.com/6633648

Un peu plus calme mais toujours cette impressionnante présence vocale. « Still in the dark » version acoustique.

Autre acoustique énergique, « Punish Me »

myspacefacebook

  1. […] the original post here: Aranda « Ears Wide Open July 18, 2010   //   celebs   //   No Comments […]

  2. Bein, je sais pas trop pourquoi, c’est le genre que j’aime, que j’adore, mais là j’accroche pas… Faudra que je revienne écouter… Par ce qu’en plus ils sont super en live apparement!

  3. J’ai peur de réécouter maintenant XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :