les oreilles grandes ouvertes

No More Kings

In Groupes favoris, News on 06/07/2010 at 21:06

Les Rois du funk

King Of Rock / Sucka MCs – No More Kings

Réflexion faite, ce n’est peut-être pas le groupe à écouter en priorité vu la chaleur qu’il fait en ce moment : on transpire déjà bien assez sans en rajouter. Et il faut dire que Pete Mitchell, Neil Robins et leurs amis imposent un rythme funk auquel nos doigts, puis nos pieds, ont du mal à résister… et on est vite debouts en train de danser! Mais qu’importe. Après tout, c’est naturel, non?

De toute façon, il est grand temps que je  consacre un article à ceux qui font partie de mes groupes favoris depuis début 2008. Et dont, soit dit en passant, le chanteur est incroyablement simple et sympathique. C’est aussi lui qui illustre les albums.

Ce que j’aime chez eux, c’est d’abord leur bonne humeur communicative. Ils s’éclatent, et ça s’entend. Les paroles sont pleines d’humour, remplies de références culturelles (que je ne comprends pas toutes je l’avoue). « Leaving Lilliput » donne ainsi la parole au géant Gulliver prisonnier des Lilliputiens ; « God Breathed » met en scène Adam et Eve qui finissent par se disputer pour une glace… On sent qu’il y a derrière un vrai travail d’imagination et d’expression.

Ensuite, pour moi qui accorde une grande importance aux voix, je n’ai pas été déçue : chaude et ronde, celle de Pete épouse parfaitement la forme du son des instruments. Comme un violon qui viendrait se loger dans son étui mousseux.

Autre qualité : le son clair et doux de la guitare acoustique. Il n’y a pas à dire, c’est quand même cent fois meilleur sans médiator!

Last but not least, ce sont des musiciens qui ont du talent, vraiment. Même mon frère, musicien et habituellement extrêmement critique sur ce point, le reconnaît. Il y a une infinie subtilité dans leur jeu, que ce soit avec une guitare, une batterie, un piano, un saxophone…

Ces Californiens ont déjà sortis 2 albums chez astonish records, No More Kings et And The Flying Boombox. Le premier est plus pop, et contient de petites perles acoustiques comme « This » ou « Girl In The Sea ». Sur le deuxième, clairement orienté funk/electro, se trouvent des bombes dansantes : « Dance Alone », « Something To Hide », « Critical Hit », « King Of Rock ».

Alors, convaincus?

Mini-film pour « Sweep The Leg »

Enregistrement de « Girl In The Sea »

myspacefacebook

DOWNLOAD Leaving Lilliput

  1. hum…!! J’aime toujours autant, sympa, mais sweep the leg ça vent du premier ou du prochain??

  2. […] mari et femme. Même si l’on reconnaît la “touche Neil”  qui était déjà chez No More Kings, avec des accents funk parsemés ici ou là, la couleur musicale est bien différente : les voix, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :