les oreilles grandes ouvertes

The Temper Trap

In Coups de coeur, News on 19/06/2010 at 13:28

L’excellence Australienne

Fader – The Temper Trap

Pour ceux qui auraient lu mes posts précédents, rassurez-vous, je ne suis pas (déjà) à cours d’idées pour mes titres! Si j’ai repris la même structure que celle que j’avais choisie pour Young The Giant, c’est que j’ai l’impression que ces groupes sont très similaires : une présence vocale, en particulier en live, à couper le souffle, des mélodies qui sonnent justes, des jeunes hommes qui n’ont pas l’air de se soucier d’être sous le feu des projecteurs, qui jouent pour le plaisir, tout simplement.

Le hasard fait quand même bien les choses… Il y a deux semaines, je me décide enfin à faire un peu de ménage parmi mes marque-pages firefox. Je tombe alors sur un site de musique, qui m’amène sur un autre, puis un autre… et là, un article avec une quinzaine de chansons à télécharger, sur le thème : « Summer Or What It Sounds Like ».

Je télécharge le tout, monte en voiture direction Toulouse, branche mon iPod. Les morceaux défilent, comme les kilomètres d’autoroute. Tout à coup, les premières notes d’une chanson. Surprise et plaisir. Coup d’oeil à l’écran : c’est « Fader » de The Temper Trap. Un morceau qui sent bon le soleil, avec une voix et des guitares à la précision efficace. Samedi dernier, de retour chez mes parents, je vais faire un tour sur leur page myspace. La première chanson démarre. « Sweet Disposition ». Révélation : elle passe sur le Mouv’! Une ballade sur le net me montrera plus tard que le quatuor jouit en fait déjà d’une certaine renommée internationale, tournant aux USA et en Europe, et que je suis loin d’être la première française à leur consacrer un article dans un blog…

Mais assez parlé de moi. Dans un monde où tout va toujours très vite, ce groupe de Melbourne nous fait une proposition assez simple : faire une pause. Conditions est un voyage en apesanteur, fantastique, avec pour seul guide la voix presque irréelle de Dougy Mandagi qui explore les hauteurs, entre Mika et Irvin (chanteur de The Hoosiers). On est touchés au coeur, littéralement.

Depuis, j’ai appris que je partais en Australie, de février à juin. Belle coïncidence…

Similarités avec : Coldplay, Young The Giant, Kings Of Leon

Vidéo HibOO d’Live  « Soldier On », porté par une voix extraordinaire.

« Sweet Disposition »


  1. Ah désolée, j’avais oubliééééé!! Mais maintenant j’ai mis le liens dans mes favoris de l’otre ordis. Sinon, jaime beaucoup!!

Laisser un commentaire

