les oreilles grandes ouvertes

We Shot The Moon

In Groupes favoris, News on 01/05/2010 at 18:55

De la pop étincelante et rêveuse

Please Shine – We Shot The Moon

Ils pourraient être un quatuor pop parmi tant d’autres. Pourtant, quelque chose dans les chansons de ce groupe de San Diego me fait dire qu’ils valent le détour. Difficile de dire exactement quoi ; toujours est-il que je ne peux jamais m’empêcher de sourire lorsque je les entends!

J’ai téléchargé leur album Fear And Love l’année dernière, pour la seule raison qu’ils l’offraient alors gratuitement. Assise par terre dans le train qui m’amène au Festival d’Avignon, après mon dernier oral de concours à Marseille, j’ai du mal à en croire mes oreilles. Le chanteur, aussi à l’aise dans les graves que les aigus, utilise sa voix – chaude et mature, ce qui est rare sur ce genre de musique – comme un pont vers un monde inconnu qu’on s’empresse de traverser…  Un monde brillant, couronné d’un ciel magnifiquement bleu ; un monde de pureté, de liberté. On se sent presque pousser des ailes.

Ce que j’aime particulièrement : les paroles positives de « Hope », la façon dont Jonathan prononce « hallelujah » sur « Please Shine », les mélodies de « Sway Your Head » et « Tunnel Vision »

Similarités avec : Keane, Coldplay

Clip de « Sway Your Head »

« Tunnel Vision » en acoustique à Lou’s Records

myspacefacebooktwitter

  1. […] Ma dernière découverte : un folk-rock naturel, sautillant et lumineux, indie à souhait. L’oeuvre des très jeunes Apple Horse, originaires de Boise dans l’Idaho. Dont un des managers n’est autre que Jonathan Jones, chanteur de We Shot The Moon (dont j’avais parlé ici). […]

Laisser un commentaire

