les oreilles grandes ouvertes

Are We Brothers?

In Concerts, Groupes favoris on 05/04/2010 at 18:38

Des Danois entre rock et ska

Mais si vous les connaissez. Vous n’allez pas me dire que vous n’avez jamais entendu leur chanson « Come Around » à la radio?! « I need you come, baby come, baby come around… » Ah vous voyez! Comment ça, vous ne saviez pas que c’était d’eux?

Voilà résumée la situation de ce très bon groupe danois. Tout le monde (ou presque) connaît ce qu’ils font, mais très -trop- peu encore essayent d’en savoir plus. Et c’est ainsi que le 27 mars dernier, nous nous sommes retrouvées, mes amies et moi, à profiter d’un concert quasi-privé de Are We Brothers?, au Rex à Toulouse…

Excellent concert, d’ailleurs. Le groupe ne s’est absolument pas laissé démonter par notre petit nombre, et nous avons eu droit à 1h15 de bonheur auditif! Au programme : la plupart des chansons de leur album éponyme, plus quelques nouvelles et une reprise de MGMT. Ils avaient l’air heureux de jouer, les arrangements étaient vraiment bien trouvés (je pense en particulier à la version beaucoup plus « rock » de « Put Your Money Back In The Bank »), et ils ont montré qu’ils avaient tous un réel talent musical ; j’ai notamment eu la preuve que oui, il existe des chanteurs qui savent jouer de la guitare, et qui ne se contentent pas de plaquer quelques accords par ci par là! En tout cas, on a bien dansé, et comme on a pu leur dire une fois le concert terminé, on espère les revoir bientôt!

Je remercie ici mon amie Edeline, qui m’a offert leur CD à Noël ; sans elle, j’aurais sans doute raté ce concert génial, car je préfère connaître déjà les chansons avant de voir ce qu’elles donnent en live. Cet album, sorti chez Discograph l’année dernière, reflète bien l’image que donne le groupe lui-même : c’est un ensemble original, dont on perçoit l’unité malgré la variété, d’une qualité prometteuse. Même si toutes les chansons ne paraissent pas aussi abouties les unes que les autres, avec des couplets qui tirent vers le reggae et des refrains plutôt rock/ska, le groupe semble avoir trouvé sa marque de fabrique.

Ce que j’aime particulièrement : les cuivres sur « Rough Night » et les autres, le rythme enlevé sur « You Got Your Dreams », la façon dont Lasse chante « I’m the sweat on your skin » sur « Know I’m Right », la grosse voix sur « Looks Like Snow »

Similarités avec : The Kooks, The Subways, The Hives

Are We Brothers?

1. Make It The First Time
2. The Ghost Is Me
3. Come Around
4. You Got Yout Dreams
5. Calm Down
6. Echo
7. Put Yout Money Back In The Bank
8. Know I’m Right
9. It Looks Like Snow
10 Rough Night
11. Count On Me

myspace

  1. Oh baby come around! Qui ne connait pas ce groupe??

Laisser un commentaire

