les oreilles grandes ouvertes

Young The Giant (The Jakes)

In Groupes favoris, News on 14/03/2010 at 23:20

L’excellence californienne

Young the Giant, c’est la nouvelle formation des membres de The Jakes, autrement dit cinq jeunes Californiens. Mais ceux-là sont bien loin du stéréotype du surfeur blond! Ce groupe de pop/rock est l’un de mes favoris depuis plusieurs années : un son clair, des rythmes et des mélodies variés, des paroles à la fois poétiques et engagées, le tout porté par d’excellents musiciens et surtout une voix extraordinaire. Espérons que leur récent contrat avec Roadrunner Records et le changement de nom qui a suivi n’affectera pas négativement leur identité musicale…

Young The Giant se compose de : Sameer Gadhia (chant et percussions), Jacob Tilley (guitare), Eric Cannata (guitare et chant), Payam Doostradeh (basse) et Francois Comtois (batterie, chant).

Ici découvrez une version acoustique de « Take Me Home » par Sameer pour les Purevolume Sessions, l’année dernière, tout simplement parfaite… Comment sa voix peut-elle être aussi chargée d’émotion et à la fois aussi légère et naturelle?

Leur premier EP (et dernier en tant que The Jakes), intitulé Shake My Hand, est un vrai petit bijou. On ne s’ennuie pas une seule seconde en l’écoutant, et je n’en suis toujours pas lassée ; j’ai l’impression de le redécouvrir à la chaque fois. J’aime particulièrement : le rythme original dans « Paid The Piper », les paroles de « Texas Tea » qui décrivent les impacts de l’exploitation du pétrole sur le paysage et les habitants texans, la douceur de la voix de Sameer sur « Take Me Home », les couplets de « Cough Syrup ».

Shake my hand

1. Garands At Normandie
2. Paid The Piper
3. Cough Syrup
4. Schyzophrenia
5. Shake My Hand
6.Take Me Home
7. Texas Tea

Similarités avec : Keane, Pascale Picard

myspacepurevolumetwitterfacebook

  1. […] pour mes titres! Si j’ai repris la même structure que celle que j’avais choisie pour Young The Giant, c’est que j’ai l’impression que ces groupes sont très similaires : une […]

  2. […] Mais d’abord, petit retour en arrière. En 2004, The Jakes était un groupe de lycéens, acronyme comportant la première lettre des noms des 5 membres du groupe (dont Sameer, Jacob et Ehson). Les années passent, les membres vont et viennent, sont dispersés dans différentes universités. Ils parviennent quand même à continuer d’écrire et à jouer ensemble régulièrement. En 2008, lorsque je les entends pour la première fois, ils sont six: Sameer (dont la voix aérienne ne peut vous laisser indifférent), Francois (alors bassiste),  Payam, Jason (ancien batteur), Ehson (claviers) et Jacob. Leur son est innatendu, rafraîchissant. Leur paroles à la fois poétiques et engagées. Plus sur leur premier EP dans cet article. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :